© 2017 by BLACK MOVIES ENTERTAINMENT. Proudly created by Les Escargolettes

LA NOTION DE ROYAUTÉ EST TRÈS IMPORTANTE DANS LA COMMUNAUTÉ LGBTQ. ELLE PERMET DE S’AFFIRMER ET DE BRILLER À L’IMAGE DES MOTHERS DE LA SCÈNE VOGUING, DES DRAG QUEENS DU MONDE DE LA NUIT.

Considérées comme des êtres puissants et d’influence, à la fois redoutées et admirées, elles restent toutefois des figures incomprises. Mais au delà du spec- tacle, avec le succès de films comme Paris is Burning, Pariah ou Moonlight, l’émergence de personnages et de films LGBTQ, auprès du grand public com- mence à attiser la curiosité.

Cependant, il y a tant d’autres films et personnages «Queers» à découvrir. Cela peut nous amener à nous interroger sur la manière dont sont montrées les per- sonnes queers et leur expérience à l’écran. Le thème des caricatures faites à l’en- contre des personnes issues de la communauté sera aussi abordé. La caricature permet-elle de mieux faire accepter les différences ou au contraire renforce-t-elle les clichés ? Nous discuterons de ces interrogations en compagnie de personnes issues de la communauté LGBTQ pour qu’elles puissent apporter leurs points de vue et expériences sur ces questions.